Virginie MORAND

Elisabeth ANGLES d’AURIAC

Avocat Associé

Biographie

Membre du Barreau de Paris depuis 1995.

Diplômée de l’Université Paris II Assas - Maîtrise de droit des affaires et fiscalité et DEA de philosophie du droit.

Langues : anglais, espagnol

Elisabeth, associée du cabinet CLEACH Avocats depuis 2017, est en charge du Département Droit Social. Elle intervient auprès d’entreprises françaises et étrangères sur l’ensemble des aspects du droit social.

Elle les défend devant les juridictions prud’homales, sociales (TASS), civiles, pénales et administratives, dans le cadre de conflits individuels ou collectifs. Elle défend également les intérêts de clubs sportifs, de fédérations et de sportifs professionnels, devant les instances professionnelles et les juridictions de droit commun.

En amont, elle conseille ses clients afin de sécuriser leurs relations individuelles et collectives du travail, à l’occasion du suivi des contrats de travail (conclusion, modification, rupture individuelle et réduction d’effectif), de la mise en place des instances représentatives du personnel et de la négociation collective (durée du travail, règlement intérieur, égalité de traitement…). Elle les assiste également sur des opérations d’acquisition et de restructuration ainsi qu’en matière de statut des dirigeants.

Avant de rejoindre le cabinet CLEACH Avocats, en qualité d’associée, Elisabeth a exercé notamment au sein des cabinets WHITE & CASE LLP et CLIFFORD CHANCE LLP.