Hélène FONTANILLE

Avocat Associé

Biographie

Membre du Barreau de Paris depuis 2001.

Diplômée de l’Université Paris II Assas – DEA droit social (promotion 1999).

Langues : français - anglais

Hélène, associée du cabinet CLEACH Avocats depuis 2023, intervient auprès d’entreprises françaises et étrangères et des dirigeants sur l’ensemble des problématiques de droit social.

Son expérience et sa pratique généraliste en droit social lui permettent de conseiller les entreprises, sur l’ensemble des sujets, tant de droit du travail (relations individuelles et collectives) que de droit de la sécurité sociale. Elle a notamment développé une compétence concernant les journalistes, l’amenant, entre autres, à intervenir devant la Commission arbitrale des journalistes.

Hélène défend les entreprises devant les juridictions du travail (contentieux individuel et collectif), administratives, de sécurité sociale et la commission arbitrale des journalistes.

Parmi les entreprises qui lui font confiance, Hélène FONTANILLE et son équipe comptent, notamment, des sociétés de médias, publiques et privées, des hôtels de luxe, ou encore des sociétés intervenant dans les nouvelles technologies, ainsi que des entreprises industrielles.

Avant de rejoindre le Cabinet CLEACH Avocats, Hélène a exercé au sein du cabinet COBLENCE Avocats.