Résolution des différends

Social

Pour une optimisation de la qualité des relations de travail, indispensable à la bonne et rapide réalisation des projets de nos clients.

Contentieux 

Contentieux individuel et collectif devant les juridictions du travail (licenciement, concurrence déloyale, temps de travail, grève, interprétation d’accord collectif...), devant les juridictions administratives et correctionnelles (délit d’entrave, accident du travail, travail dissimulé...), devant la chambre des Affaires de Sécurité Sociale et devant les instances du sport professionnel.

Relations individuelles du travail 

Contrat de travail, droit disciplinaire, mobilité, licenciement et négociation de rupture, statut des dirigeants, enquête pour harcèlement.

Relations collectives du travail 

Mise en place et gestion des institutions représentatives du personnel, négociation du statut collectif, durée du travail, réduction d'effectif, opérations de restructuration et audits d'acquisition.

Objectifs 

A tous les stades de la relation individuelle ou collective du travail, qu’elle soit harmonieuse ou conflictuelle, nous accompagnons notre client, direction juridique, direction des ressources humaines ou dirigeant, pour en optimiser la qualité, conscients qu’elle est indispensable à la bonne réalisation du projet global, qu'il soit d’entreprise ou individuel.

Elisabeth Anglès d'Auriac

Avocat Associé en charge du Département Social